Home >> Family Life,Mots des Mamans >> La malédiction des lunchs
Facebook
Twitter
Instagram
La malédiction des lunchs

Oui, surement beaucoup de mamans vont me comprend. Ma fille commence l’école, yé! Histoire de lui donner un avant-goût et de lui faire changer d’air des vacances festivales avec maman, alors je l’inscris à un camp de jour une petite semaine.

Le dimanche soir, je lis le guide à l’attention des parents. La panique me prend, Je dois faire un lunch froid pour le premier jour, elle a 5 ans, elle ne sait pas comment utiliser le micro-onde. Je vais lui laisser un peu de temps pour répéter les lieux, observer et lui en faire quand elle se sentira à l’aise. J’ouvre le frigo, je cours à l’épicerie et ça finit en tortillard au jambon, quelques légumes/trempette. Jusque-là ça va, c’est les collations qui me vont paniquer. J’ai l’impression qu’il y a peu d’aliments santé dans sa boîte à lunch.

Et la peur du jugement m’empare. Je sais que je serai la super-maman pour les enfants qui dîneront avec ma fille, mais c’est une toute autre histoire pour les adultes qui supervisent l’heure du dîner.

Un autre problème, j’ai utilisé 8 plats de plastique, ça va m’en faire de la vaisselle…

C’est là, cet précise moment que je me suis aperçue que je n’étais définitivement pas prête pour la rentrée scolaire.

Je vous laisse, je vais tester quelques recettes de muffins, galettes, biscuits, pains aux légumes et coudre une collection complète de sacs réutilisables…

 

Facebook
Twitter
Instagram

the author

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Top
Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial