Home >> Mots des Mamans >> La parade de mode… à l’arrêt d’autobus – Partie 2
Facebook
Twitter
Instagram
La parade de mode… à l’arrêt d’autobus – Partie 2

J’ai écrit il y a quelques temps un article sur ma rentrée scolaire, ou plutôt, celle de ma fille. Je demandais à quand l’arrivée des uniformes dans les écoles primaires… La semaine suivante ça a été la rentrée scolaire des plus grands. On est pas du tout dans le même bateau. Même la première journée, les jeunes courraient partout pour arriver à temps, continuaient de jouer au ballon même si l’autobus se pointait le bout du nez au coin de la rue ou prenaient leur démarche la plus nonchalante en faisant attendre le chauffeur pour embarquer « avec style ».

À quelques stops plus loin, c’était le collège privé. Erreur !!! Ce n’est pas parce qu’ils ont un uniforme que c’est mieux.  J’avais la règle du 10 cm en haut du genou pour les jupes du collège privé. Le taux de conversion a surement changé dans les deux dernières décennies, ça semble être plus 10 pouces en haut du genou. Un petit coup de vent et Marilyn Monroe peut aller se rhabiller, de quoi la complexer. Les jeunes filles, pas encore des femmes, sont de plus en plus jeunes à s’habiller comme des cartes de mode, affichant des marques toutes les unes plus chères que les autres et arborant des carrés de tissu qui couvrent à peine ce qu’il y a à couvrir.

C’est à nous d’inculquer à nos enfants, dès le jeune âge, des valeurs de respect, autant pour les gens qui nous entourent qu’eux-mêmes. Il ne faut pas les laisser sortir de la maison avec des vêtements qui ne nous conviennent pas. Je vous entends déjà me dire que vous avez rarement le choix… oui et non. Il y a bien quelqu’un qui a payé pour acheter ses vêtements ? Qu’ils utilisent leur argent de poche ou celui du gardiennage pour acheter des vêtements que vous n’approuvez pas, ça n’a jamais rempli une garde-robe. Continuez donc d’acheter des vêtements décents, leur proposer des modèles de femme de toutes les tailles et de montrer leur vraie beauté. Bannissez les magazines de mode non représentatifs de la réalité.

La recette miracle pour être belle, la voici : faire de l’exercice, bien manger et bien dormir. Vous resplendirez, peu importe le poids sur la balance, le style de vos vêtements ou le look de vos amis!

Facebook
Twitter
Instagram

the author

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Top
Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial